Les professeurs

Jean Reymond

Fondateur de l’école Piano Conscience, Jean est un pianiste de jazz formé à l’école Jazz à Tours et au conservatoire à Paris.

Il enseigne le piano et l’improvisation depuis huit ans en indépendant et a formé environ soixante-dix élèves. Passionné par le jazz, il consacre également une partie de son travail à l’improvisation de contrepoint, technique de prédilection de la période baroque.

Une méthode est née de son expérience en tant que professeur et de musicien. Le principe de cette approche est de synthétiser les différents outils mélodiques, harmoniques et rythmiques en les réduisant à quelques principes essentiels, afin de libérer la créativité et apprendre à sentir la musique consciemment.

Il a enregistré un EP avec son quintet jazz :

et a cocréé le duo Vers la Mer qui mélange poésie, théâtre et improvisation musicale.

Il se produit dans les clubs de jazz parisiens tels que le Sunset/Sunside ou encore le 38 Riv